Projets

Découvrez les projets de l’Atelier Olivier Parachini à Metz

Projet 1

Projet : Lampe cathédrale – gothique flamboyant
Première d’une série de 3 lampes sur le thème de l’architecture gothique, voici le modèle Antiqua, ou gothique flamboyant.
Suivront un modèle revisitant le gothique rayonnant puis le gothique classique.
80cm de hauteur sur 25 cm de large.

Projet 2

Jardins Ephémères 2018
Dans le cadre de l’édition 2018 des Jardins Éphémères Place de la Comédie à Metz; le service des espaces verts passe commande à atelier OP pour designer une série de 3 caisses de Ward, du nom de l’inventeur de ces mini-serres transportables.
On était retenus 2 modèles rendant hommage à l’architecte et ingénieur nancéien Jean Prouvé et un dernier sur le thème gothique. Comme vous pourrez le remarquer, cette dernière n’aura pas fait long feu dans la chaleur enivrante de la coupe du monde de Football.

Projet 3

Aménagement d’un ensemble [terrasse, mange-debouts, pergola

Le projet consiste en l’aménagement d’un ensemble [terrasse, mange-debouts, pergola (avec plantes grimpantes), terrain de molky et terrain de pétanque, jardin aromatique ainsi qu’une arche protégeant la zone d’animation du NEXUS VI] . Tout ceci situé entre le grand dôme et ledit NEXUS

table de salle à manger

Création d’une table de salle à manger
Le projet consiste à créer une table venant s’appuyer sur un ilot de cuisine existant.
Un système de rallonge se déploie de part et d’autre de la table via un système “push to pull”.
Ensuite on déplie tout simplement les deux panneaux supérieurs et on passe ainsi de 5 à 8 personnes.
Conception Atelier OP

Projet 5

Design d’intérieur pour des particuliers
La mission est composée de deux volets :
– Aménagement d’une séparation entre le hall d’entrée et le salon. On compte deux placards toute hauteur, des compartiments chaussures en parties basses servant d’assises une fois le coffre refermé, ainsi qu’une tablette repose-clé munie d’un tiroir en dessous. Les lattes en bois de la claustra à 45° obstruent la vue vers le salon depuis l’entrée.
– Création d’un meuble sur tout le grand mur du salon. Ce dernier est composé de placards/colonnes de 50 cm de largeur. Pas de poignée de porte (système push to pull). En résulte des lignes verticales régulières toute hauteur qui donnent un rythme à la composition. Et aléatoirement viennent s’encastrer toute une série de niches aux fonctions diverses et variées (bureau, télé, équipement audio et vidéo, bibelots éclairés par le dessus)